Leniddelacigogne.com » Bricolage » Comment poser l’électricité : quelles précautions prendre ?

Comment poser l’électricité : quelles précautions prendre ?

Éliminez ces rallonges laides et souvent dangereuses. Vous pouvez ajouter une nouvelle prise rapidement et facilement sans ouvrir un mur si vous avez déjà une prise de l’autre côté du mur. Pas de trous supplémentaires. Pas de problèmes de réparation et pas besoin de repeindre.

Comment câbler une prise ?

Pour commencer, fermez la prise de courant coupez l’alimentation sur le panneau principal, dévissez la prise et utilisez un testeur de tension pour vérifier que l’appareil est hors tension. Lorsque l’un des conducteurs touche un fil de terre (cuivre nu), touchez l’autre en premier aux bornes neutres (couleur argentée), puis aux bornes chaudes (couleur dorée). Si la lumière brille avec l’un ou l’autre contact, le circuit est toujours sous tension. Trouvez le bon disjoncteur et éteignez-le.

Une fois que vous avez déterminé que la prise doit être utilisée comme source d’alimentation et que vous l’avez éteinte, utilisez un détecteur de plots électronique pour localiser les goujons des deux côtés. Maintenez la face de la nouvelle boîte électrique contre le mur où vous souhaitez la placer et tracez-la autour avec un crayon. Découpez le trou avec une scie à gypse. Remarque: assurez-vous d’acheter une boîte de «réaménagement» pouvant être fixée au placoplâtre, mais pas celle qui doit être montée sur un goujon. Ensuite, à l’aide d’un tournevis, dévissez la prise existante située de l’autre côté de la prise murale de son boîtier et sortez l’une des saignées situées au dos de la boîte. Ensuite, introduisez le nouveau câble dans la cavité murale à travers le trou défonçable. Introduisez suffisamment de câble pour atteindre le nouvel emplacement de la prise, plus environ 1 pied. Connectez les fils du nouveau câble aux fils existants. Tirez le câble par le nouveau trou de sortie dans le mur et introduisez-le dans la nouvelle boîte. Ensuite, montez la nouvelle boîte dans l’ouverture.

Quels sont les outils et matériels requis ?

  • Tournevis 4 en 1
  • Scie à cloison
  • Pince à bec effilé
  • Testeur de tension
  • Pince à dénuder / coupe
  • Câble électrique
  • Boîte de remodelage
  • Prise (sortie)
  • Connecteurs de fils, plusieurs tailles.

Remarque importante : Travaillez en toute sécurité.
Avant de vous attaquer à une partie quelconque de ce projet, mettez le circuit du panneau électrique principal hors tension en désactivant le disjoncteur ou en retirant le fusible.

Related Posts

Comment poser un volet électrique

Comment poser un volet électrique : est-ce facile ?

Les volets électriques sont une innovation qui présente bon nombre d'avantages pour les ménages. De