Leniddelacigogne.com » Bricolage » Comment poser un volet électrique : est-ce facile ?

Comment poser un volet électrique : est-ce facile ?

Les volets électriques sont une innovation qui présente bon nombre d’avantages pour les ménages. De plus en plus de foyers optent pour ce type de volets notamment pour les villas et pavions. Ils sont simples à poser et demandent peu d’efforts.

Quelles sont les étapes à suivre pour poser un volet électrique ?

Avant de commencer, il faut d’abord préparer les outils nécessaires, certains sont indispensables comme la scie à métaux, la perceuse à percussion, la visseuse, le burin et la massette.

Il faudra dans un premier temps ajuster les coulisses, la largeur de ces derniers devra correspondre à la hauteur du tableau, ensuite, il faudra les recouper avec la scie à métaux. Une fois fait, il faudra emboîter les coulisses sur le coffre.

En suite, il faudra repérer les fixations, percer les trous et implanter les chevilles. Une fois fait, il faudra faire un calage minutieux avant de fixer les coulisses.

Une fois le volet installé il faudra raccorder la motorisation à un interrupteur, c’est simple à faire, il faut simplement suivre les instructions sur la notice. En suite, il faudra s’occuper du réglage des butées en suivant toujours les consignes de la notice.

Quels sont les avantages des volets électriques ?

Les volets électriques sont simples à installer, vous pouvez donc le faire vous-même sans avoir à faire appel à un professionnel, il vous suffit uniquement de bien suivre les étapes tout en respectant les consignes de la notice.

Les volets électriques présentent plusieurs avantages en plus d’être esthétiques et du fait de donner une touche de modernité à votre maison. Parmi les avantages de ces derniers, nous pouvons citer :

  • Une meilleure protection contre les intrusions,
  • Un excellent isolant sonore qui réduit de façon considérable les bruits extérieurs,
  • Modulation de la lumière du jour,
  • Préservation de l’intégralité de l’ouverture de la fenêtre,
  • Simples à monter, très utiles notamment pour les personnes ne pouvant effectuer beaucoup d’efforts physiques.

L’automatisme a apporté beaucoup d’avantages aux ménages dans leurs vies quotidiennes, et les volets électriques sont l’image parfaite d’une technologie innovante et bénéfique pour l’homme.

Nos articles disponibles :

Related Posts

Comment poser l’électricité

Comment poser l’électricité : quelles précautions prendre ?

Éliminez ces rallonges laides et souvent dangereuses. Vous pouvez ajouter une nouvelle prise rapidement et