Comment décorer un garage : quelle décoration conviendrait à votre garage ?

Leniddelacigogne.com » Décoration intérieur » Comment décorer un garage : quelle décoration conviendrait à votre garage ?

Trop souvent considéré comme un débarras voir un cagibis isolé de la maison, le garage est une pièce avec un potentiel trop peu voir pas exploité. Si vous aussi êtes face à ce dilemme, et que vous souhaitez lui donner une seconde vie. Cet article vous donnera quelques idées sur la meilleure façon de procéder afin d’aménager et de décorer au mieux votre garage.

Décoration de votre garage, par où commencer ?

Avant de vous atteler à la décoration de votre garage, il vous faudra en amont passer par plusieurs étapes. Afin de créer un espace habitable et aménageable, vous devriez :

  • D’abord vous renseigner auprès de vos autorités locales sur l’habitabilité de la pièce.
  • Trancher sur le type d’utilisation de la pièce, celle ci ne devra pas accueillir de véhicules qui causeraient une pollution de l’air dangereuse.
  • Faire le tri et enlever toutes les affaires qui empercheraient un éventuel réaménagement du garage.
  • Faire appel à des techniciens professionnels si par exemple vos installations électriques sont insuffisantes ou en mauvais état.
  • Décider d’un thème de décoration. Veillez cependant à la présence d’un nombre de rangements suffisant, car la pièce restera tout de même une dépendance de la maison.

Comment réussir la décoration de votre garage ?

La réussite de la décoration de votre garage, dépendra essentiellement de la qualité de vos travaux. Veillez à l’isolation thermique de vos murs, cela protégera vos peintures de l’humidité omniprésente de la pièce. Il est aussi important d’utiliser des tons claires sur les murs, afin d’augmenter la luminosité de l’espace ainsi que de grands luminaires de types industriel qui se fonderont parfaitement dans l’ambiance. Aussi il serait préférable que vous investissiez dans des sols en PVC largement disponibles et accessibles à tous, dont la pose est très facile. Pour le mobilier lancez vous dans le home staging de vos anciens meubles, customisez les et remettez les à neuf, pour pas grand chose.

L’habillage de vos murs se fera selon vos centres d’intérêt toujours à petits prix. Imprimer et encadrer des affiches de vos films préférés ou de vos groupes fétiches est une manières simple, efficace et réversible d’ornementer votre espace et de faire de votre garage une pièce à part entière de votre foyer.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...